Mediapart a dévoilé, ce vendredi 21 février 2025, une enquête dans laquelle nous apprenons que Franck Gastambide serait accusé par six femmes, dont trois anciennes compagnes, de violences sexuelles, physiques et psychologiques. Des faits qu’il dément fermement.
Résumé
Franck Gastambide dément vigoureusement les accusations de violences sexuelles, physiques et psychologiques portées par six femmes à son encontre.
Six femmes accusent Franck Gastambide. L’artiste âgé de 46 ans fait l’objet d’une longue enquête publiée par nos confrères de Mediapart. Dans celle-ci, trois femmes dénoncent des faits de violences qui auraient eu lieu sur des plateaux de tournages et dans la sphère privée.
Les témoignages recueillis par nos confrères rapportent des comportements inappropriés, tels que des propos déplacés et des attouchements non consentis. « T’as le même regard qu’une meuf qui suce », « Alors qu’on se connaît absolument pas, il a commencé à frotter son sexe sur ma main », auraient déclaré les présumées victimes.
Sur les six femmes, seule Marion Séclin, comédienne et créatrice de contenu, a accepté de témoigner à visage découvert. Les cinq autres présumées victimes redouteraient de prendre la parole qui pourrait entraîner des conséquences dans un milieu dans lequel, selon elles, Franck Gastambide détiendrait un « pouvoir » considérable.
Accusé par six femmes, Franck Gastambide dément fermement les faits qui lui sont reprochés
De son côté, le comédien de 46 ans, présumé innocent, nie fermement les faits qui lui sont reprochés. Contacté par Médiapart, le principal intéressé conteste en effet « vigoureusement » la majorité des mises en cause. De plus, il assure être la cible d’une « campagne de calomnies ».
Une campagne de calomnies qui, selon lui, serait orchestrée par l’une de ses anciennes compagnes. Il accuse d’ailleurs celle-ci, à son tour, de violences et de menaces, comme le rapporte Médiapart.
Source : Public