3 décembre 2024

L’affaire des abus sexuels : Michael Jackson de nouveau sous les projecteurs

Des plaignants réclament l’accès à des documents sous scellés

Quinze ans après la disparition de Michael Jackson, l’ombre des accusations d’abus sexuels plane de nouveau. Deux plaignants, Wade Robson et James Safechuck, ont adressé une demande à la Cour supérieure de Los Angeles pour obtenir l’accès à des documents confidentiels. Ces derniers souhaitent relancer l’affaire et obtenir justice.

Les sociétés de production de Jackson s’opposent à la demande

Les avocats des sociétés de production MJJ, fondées par le chanteur décédé, ont demandé à la Cour de rejeter la demande des plaignants. Ils estiment qu’il n’y a aucune justification à rouvrir ce dossier et que cela porterait atteinte à la vie privée de Michael Jackson, décédé depuis près de dix ans.

La controverse des photographies du chanteur nu

Robson et Safechuck ont également demandé à accéder à des photographies du chanteur nu, prises lors d’une perquisition policière en 1993 dans le cadre d’une enquête pour abus sexuels. Les avocats de MJJ ont souligné que ces photos ne devraient pas être accessibles car elles n’apporteraient aucune pertinence à l’affaire.

Retour sur les accusations précédentes

En 2013 et 2014, Robson et Safechuck ont accusé Michael Jackson d’abus sexuels sur mineurs. Leurs allégations ont été rendues publiques en 2019 dans le documentaire « Leaving Neverland », suscitant une vague de controverses et ravivant les débats sur la réputation du chanteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *