Une Ex-Miss France Rompt le Silence
Sylvie Tellier, couronnée Miss France 2002 et ex-directrice générale de la société Miss France, lève le voile sur les secrets du célèbre concours de beauté. Dans son livre récemment publié, elle partage des révélations chocs et des anecdotes inédites. Dans une interview accordée au Parisien, elle revient sur ces confidences et offre un regard inédit sur l’univers des Miss France.
Des Débuts Marqués par le Mépris
Un Accueil Dédaigneux
Sylvie Tellier raconte comment Xavier de Fontenay, fils de Geneviève de Fontenay, l’a traitée à ses débuts. Alors qu’elle venait d’être couronnée Miss France et était encore étudiante en droit, il lui aurait dit : « Vous ferez les petits fours. » Indignée, elle a répondu : « Pardon, mais je suis plus diplômée que toi, je ne sers pas les cafés. »
Tensions et Rivalités
Sylvie évoque également les conflits entre les Miss, notamment entre Sonia Rolland et Élodie Gossuin. Une séance de shooting aurait même été divisée en deux pour éviter toute confrontation entre les deux femmes. Elle mentionne aussi les interventions esthétiques de Geneviève de Fontenay, autre sujet rarement abordé.
Les Coulisses Troublantes du Concours
Les Relations avec le Jury
Sylvie Tellier révèle des comportements inappropriés entre certaines candidates et des membres du jury. Elle évoque des relations qui se seraient déroulées dans des lieux aussi improbables que les toilettes. « Dans cette période MeToo, on peut quand même le dire, le pouvoir de tous ces hommes, grands, beaux, puissants, qui ont réussi, ça attire, » déclare-t-elle. « Ça peut faire tourner la tête des Miss, comme ce qui se passait ailleurs. C’est arrivé avec de grands chanteurs, de grands acteurs, de grands réalisateurs. »