Les Débuts de « Loft Story » en 2001
En 2001, « Loft Story » révolutionnait la télévision française en débarquant sur M6. Inspirée du concept néerlandais « Big Brother », cette émission pionnière de la télé-réalité d’enfermement a rapidement capté l’attention des téléspectateurs. Treize candidats – Christophe, Loana, Jean-Edouard, Laure, Fabrice, Kimy, Philippe, Julie, Steevy, Kenza, Aziz, Delphine et David – étaient sélectionnés pour vivre plusieurs semaines enfermés dans un studio de la Plaine Saint-Denis, sous l’œil des caméras 24 heures sur 24. Présenté par le jeune Benjamin Castaldi, « Loft Story » a battu des records d’audience dès sa première diffusion.
Prime Video Revient sur les Coulisses avec « Culte »
Une Série Documentaire Très Attendue
Pour célébrer et analyser l’impact de « Loft Story », Prime Video a lancé une série de six épisodes intitulée « Culte ». Réalisée par Louis Farge et écrite par Matthieu Rumani et Nicolas Slomka, cette série documentaire est également produite par Alexia Laroche-Joubert, la productrice originale de « Loft Story » en 2001.
La bande-annonce de « Culte » a été dévoilée le mercredi 10 juillet, promettant de révéler les secrets et les coulisses de cette émission emblématique.
Le Témoignage d’Alexia Laroche-Joubert
Alexia Laroche-Joubert a partagé ses réflexions sur X (anciennement Twitter), en soulignant l’importance de cette aventure télévisuelle :
« J’avais 30 ans, plein de rêves et une certitude : nous étions connectés à notre époque, à l’aspiration de notre génération. Le reste du monde médiatique nous était hostile, nous étions nous même enfermés, un loft dans le loft, c’est ça que nous allons vous raconter. »