La chanteuse britannique Adele a surpris ses fans en annonçant une pause prolongée dans sa carrière musicale. Cette déclaration, faite lors de son dernier concert à Munich, vient confirmer les rumeurs qu’elle avait déjà évoquées en juillet dernier.
Une décision mûrement réfléchie
Après avoir clôturé une série de dix concerts exceptionnels à Munich, Adele a expliqué sa décision de mettre sa carrière entre parenthèses. L’artiste de 36 ans, visiblement émue, a partagé son besoin de se ressourcer et de profiter de sa vie personnelle, qu’elle a longuement construite ces dernières années.
« J’ai juste besoin de me reposer. J’ai passé les sept dernières années à construire une nouvelle vie pour moi-même et je veux la vivre maintenant« , a-t-elle déclaré devant une foule attentive. « Il me reste dix spectacles après celui-ci, dans le cadre de ma résidence à Las Vegas, mais après cela, je ne vous verrai plus pendant une période incroyablement longue et je vous garderai dans mon cœur pendant toute la durée de ma pause. »
Dix derniers concerts à Las Vegas avant le retrait
Les fans d’Adele auront encore l’occasion de la voir sur scène pour une série de dix concerts à Las Vegas, qui débutera le 25 octobre. Mais une fois ces représentations terminées, l’interprète de Someone Like You se retirera pour une durée indéterminée.