Après des mois de combat contre le cancer, Kate Middleton a annoncé avec émotion la fin de sa chimiothérapie. Mais si la princesse de Galles rayonne à nouveau en public, les séquelles de sa maladie continuent de la transformer en profondeur.
Le 9 septembre dernier, Kate Middleton a partagé une grande nouvelle avec ses admirateurs : la fin de son traitement de chimiothérapie. Dans une vidéo bouleversante publiée sur les réseaux sociaux du palais de Kensington, la princesse de Galles, visiblement émue, confiait : « Alors que l’été se termine, je ne peux vous dire à quel point je suis soulagée d’avoir terminé mon traitement de chimiothérapie. »
Et si le combat n’est pas encore fini, Kate Middleton ajoutait : « Faire tout ce que je peux pour ne plus avoir de cancer est désormais mon objectif. Même si la chimiothérapie est terminée, le chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient. » Une belle philosophie.
Kate Middleton de retour à ses engagements publics
Quelques semaines après cette annonce, Kate Middleton a décidé de faire son grand retour sur le devant de la scène publique. C’est lors du Festival du Souvenir, organisé au Royal Albert Hall de Londres, qu’elle a honoré la mémoire des soldats morts pendant la Première Guerre mondiale. Une apparition applaudie par un public pour le moins rassuré !
Plus déterminée que jamais, la mère de George, Charlotte et Louis semble prête à reprendre progressivement ses engagements royaux. D’ailleurs, selon Rebecca English, journaliste au Daily Mail, Kate et William auraient déjà prévu d’intensifier leurs engagements internationaux dès l’année prochaine pour redynamiser l’image de la monarchie britannique. Cependant, tout n’est pas encore gagné pour la princesse, qui continue de se battre.
Source : Voici