Palais, bals, bijoux de la couronne… Meghan Markle a rapidement dû revoir ses attentes, après avoir rejoint la famille royale britannique. Malgré les apparences, son époux ne possédait pas la fortune qu’elle avait pu imaginer.
Née en Californie, Meghan Markle a probablement été étonnée en découvrant le train de vie réel de la famille royale britannique. Une surprise en particulier a été révélée par le journaliste anglais Tom Quinn révèle, dans son ouvrage « Yes Ma’am: The Secret Life of Royal Servants », repris jeudi 6 février par le Times . Après avoir rencontré les domestiques et les équipes des palais princiers, il écrit : « Meghan Markle avait une vision typiquement américaine de la famille royale avant d’y entrer – pour elle, la vie se résumait à des châteaux, des bals scintillants, une richesse et une aisance sans limites. » Un choc des cultures que résume un des employés de la couronne : « Elle s’attendait à un milliardaire, et elle a eu un millionnaire« , en épousant le Prince Harry. À l’époque, ce dernier était à la tête d’une fortune estimée à 20 millions de livres sterling (24 millions d’euros).
On imagine facilement les têtes couronnées vivre comme des stars. Mais le vrai avantage de la monarchie ne réside pas dans sa fortune, explique le journaliste. C’est plutôt la possibilité d’avoir accès à une large équipe d’employés prêts à porter assistance à tout moment. Un de ces domestiques aurait soufflé à Tom Quinn : « On avait l’habitude de dire que, sans serviteur, Harry mettrait deux semaines à enfiler son propre pantalon. » Meghan Markle aurait eu du mal à trouver sa place dans cette bulle, bien loin de celle des célébrités hollywoodiennes. « Meghan n’appréciait pas du tout l’ordre hiérarchique « , a confié un ancien employé. Tiraillée, elle pouvait paraître parfois trop chaleureuse avec ses équipes, et parfois capricieuse, incapable de comprendre les inégalités liées à la place de son époux dans l’ordre de succession.
Source : Gala