4 avril 2025

Emmanuel Macron : quartier ultra luxueux, boutiques de luxe, beau parquet… le palais présidentiel en passe de déménager ?

Emmanuel Macron a déjà songé à quitter l’Élysée. Pour autant, c’est un lieu qu’il a rénové à hauteur de plusieurs millions d’euros.

EN BREF

  • Olivier Beaumont, invité de C à Vous, présente son livre sur les quinquennats Macron, évoquant un projet de déménagement de l’Élysée.
  • Emmanuel Macron a envisagé de quitter l’Élysée pour des locaux plus fonctionnels, mais le projet a été abandonné pour des raisons pratiques et financières.
  • Malgré les pannes fréquentes, le couple Macron a investi 40 millions d’euros pour rénover l’Élysée, transformant le palais en un lieu qu’ils apprécient désormais.

Les coulisses de la vie d’Emmanuel Macron. Olivier Beaumont était l’invité de C à Vous sur France 5 ce mercredi 2 avril 2025. Il venait présenter son livre La tragédie de l’Élysée. Dans l’enfer des quinquennats Macron. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, il est revenu sur un projet. “Vous savez qu’il avait réfléchi à déménager de l’Élysée, parce que considérant que cette maison n’est pas du tout pratique pour travailler. Bercy est beaucoup plus fonctionnelle, mais Bercy est beaucoup plus froid.’’

Le président a en effet voulu quitter l’Élysée. “La chancellerie allemande a eu des nouveaux locaux il y a 20 ans qui sont très froids aussi, mais très fonctionnels. Et au plus fort de la crise des Gilets jaunes, il y avait eu une réunion à l’Élysée, il y avait une conversation sur le fait de quitter l’Élysée.’’ 

Emmanuel Macron voulait quitter l’Élysée

Mais pourquoi Emmanuel Macron voulait quitter l’Élysée ? “Il faut rappeler où c’est, c’est en plein cœur de Paris, le 8ème arrondissement, les beaux quartiers avec les boutiques de luxe. Et tout ça, cela ne colle pas du tout avec les Français. Donc il y avait une réflexion pour peut-être déménager.’’

Finalement, Emmanuel Macron n’est pas allé au bout de cette envie de déménager de l’Élysée. “L’idée a été très vite abandonnée parce qu’il aurait fallu une réserve foncière gigantesque, et puis bien sûr, des moyens de financement monstrueux.’’ affirme Olivier Beaumont.

Lire la suite…

Source : Closer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *