4 avril 2025

Fabien Roussel : à quoi ressemble sa compagne Dorothée ?

PHOTO – L’homme politique communiste français est aujourd’hui une figure importante du paysage politique français et s’apprête à sortir un nouveau livre. Une vie publique bien remplie mais jamais sans sa compagne, Dorothée.Passer la publicitéPasser la publicité

Fabien Roussel, 55 ans, fait partie du paysage politique français depuis de nombreuses années. Ancré à gauche, il est secrétaire national du Parti communiste français. Et s’il est surtout connu pour son engagement politique, il a aussi une vie de famille bien remplie. Avec sa compagne, Dorothée, qui est fonctionnaire, ils forment une grande famille recomposée avec cinq enfants ! Les jumeaux Nina et Théo, Émile, Yassine et Charles occupent une place importante dans la vie de Fabien Roussel. Preuve en est, la photo de toute la famille posée sur son bureau comme il le racontait à Gala en 2023. Il expliquait : «Ils sont là tous les cinq. Ça se voit que c’est une famille recomposée (…) on se voit beaucoup, on est unis, on fait des repas de famille ensemble régulièrement.» Sa compagne, quant à elle, apparaît sur quelques photos de son compte Instagram toujours avec un grand sourire aux lèvres, soit dans les bras de son mari, soit entourée de sa famille.

Et concernant sa rencontre avec Dorothée, il dévoilait à Gala  : «Je l’ai rencontrée dans un bal populaire du Parti communiste. J’ai pris la parole à ce banquet et elle est venue me parler après. Mais juste pour discuter comme ça, pour me saluer, donc pour elle ce n’était pas un premier pas (rires) ! C’est moi qui suis ensuite allé la chercher, pour essayer de la séduire…» Un lieu de rencontre qui témoigne des engagements politiques du couple. Ils partagent globalement les mêmes convictions mais ont aussi des désaccords. Fabien Roussel racontait : «Elle est engagée comme moi, et elle écoute beaucoup les gens. Elle parle avec ses collègues à la cantine, elle prend le TER le matin, donc elle entend des choses et me les rapporte. On partage des coups de colère, sur l’actualité, sur ce qui nous touche… On discute beaucoup, ça m’alimente.» Une complicité qui l’a sûrement aidé à écrire son nouveau livre, Le parti pris du travail, disponible en librairie le 24 avril prochain.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *