9 avril 2025
TV

Pierre Palmade : l’enquête sur l’incident qui a eu lieu en prison en janvier est désormais close, voici les conclusions

Le 13 janvier dernier un incident préoccupant était survenu dans la prison de Bordeaux-Gradignan où Pierre Palmade purge actuellement une peine de prison. Selon les informations détenues par RTL, l’enquête est désormais close et a abouti à une sanction.

Depuis le 20 novembre dernier, Pierre Palmade est incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan. Il a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour blessures involontaires aggravées. Cette peine fait suite à un accident de la route dramatique survenu en février 2023. durant lequel, l’humoriste, sous l’emprise de stupéfiants, avait causé des blessures graves à trois personnes, dont une femme enceinte qui a perdu son enfant.

Mais voilà qu’en janvier dernier un incident est survenu au sein de la prison nécessitant l’ouverture d’une enquête administrative interne. Selon les éléments qui ont été livrés au public une grille séparant la zone d’isolement – où se trouve le comédien – et le reste de la détention est restée ouverte quelques instants, alors même qu’un agent pénitentiaire ouvrait sa cellule. Dans un communiqué, la direction de l’établissement avait assuré que des mesures avaient été prises pour garantir la sécurité des lieux et de Pierre Palmade qui reste une personnalité publique.

Pierre Palmade : quels sont les éléments qui ont permis l’enquête ?

Il aura fallu plus de deux mois pour que les personnes en charge de cette enquête rendent leurs conclusions. Elle devait ainsi déterminer les circonstances exactes de cet événement et évaluer les possibles améliorations à apporter au dispositif mis en place en s’appuyant notamment sur les confidences du personnel pénitencier et sur le visionnage des bandes de vidéosurveillance.

Selon RTL, le surveillant pénitentiaire en cause a répondu à « une demande d’explications » transmise à la Direction interrégionale de Bordeaux. Cette dernière permet de répondre à sa hiérarchie sur des gestes ou attitudes professionnelles. Toujours selon RTL, l’incident concernant Pierre Palmade en détention a « abouti à une sanction », indique la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP). Elle n’a toutefois pas souhaité évoquer la nature de cette sanction, estimant que ce n’était pas dans ses attributions. L’enquête est désormais close, Pierre Palmade actuellement à l’isolement pour sa propre sécurité, attend la décision de la chambre de l’application des peines pour sa libération sous bracelet électronique.

Lire la suite…

Source : Voici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *