Ce mercredi 23 avril, L’Express a dévoilé un portrait de Dominique de Villepin dans lequel on retrouve petit aperçu de son appartement situé sur l’avenue Foch, dans le 16e arrondissement de Paris. Cet hôtel particulier aurait d’ailleurs un avantage non négligeable selon ses amis.
Depuis plusieurs années, Dominique de Villepin est devenu l’heureux propriétaire d’une demeure ayant appartenu au défunt coiffeur Jacques Dessange, décédé à l’âge de 94 ans le 7 janvier 2020. Celui qui a fait son grand retour dans les médias depuis quelque temps reçoit d’ailleurs certains de ses amis et collaborateurs chez lui, dans son hôtel particulier situé sur l’avenue Foch, dans le 16e arrondissement de Paris. Une maison qui offre un petit avantage qui fait toute la différence.
Dans un portrait consacré à l’ancien Premier ministre qui pourrait bien être candidat à l’élection présidentielle de 2027, publié par L’Express ce mercredi 23 avril, le journal décrit le lieu comme un « splendide hôtel particulier », doté d’une « décoration exquise » et d’ « un parquet couleur miel ». Mais, le principal avantage est sans doute sa « localisation commode » pour ses amis. Pourquoi ? Car la demeure de Dominique de Villepin se trouve « sur la route vers l’aéroport et les vols long-courriers que le boss de “Villepin International”, sa société de conseils, utilise assidûment ».
Dominique de Villepin : à quoi ressemble l’intérieur de son hôtel particulier parisien ?
La décoration d’intérieur a été choisie par Dominique de Villepin lui-même et par sa fille aînée Marie. Elle est donc composée de nombreux objets et œuvres d’art acquises au fil du temps, comme des masques et des statues africaines, des peintures signées Nicolas de Staël, Zao Wou-Ki, Maurice Mata, Ladislas Kijno, ou encore Anselm Kiefer.
Source : Gala