29 avril 2025

« Il pourra mettre… » : Dominique de Villepin prêt à dépenser des millions pour être candidat en 2027 ?

Dans les colonnes de L’Express, parues le 24 avril dernier, plusieurs proches de Dominique de Villepin se sont épanchés au sujet de sa volonté de se présenter aux présidentielles en 2027. D’après leurs révélations, l’ancien Premier ministre a déjà un bon budget pour financer sa campagne…

C’est un projet que l’ancien Premier ministre ne semble pas vouloir abandonner. Au cours des dernières années, plusieurs sources proches de Dominique de Villepin ont assuré que l’ancien politique serait disposé à se lancer dans la course présidentielle en 2027. Cela a d’ailleurs été le cas d’un de ses anciens collaborateurs, Jean-Pierre Raffarin qui, auprès du Monde en février 2024, avait révélé que ce scénario était plus que probable. « Par définition, ce n’est pas quelqu’un de prévisible. En fonction des prévisions, il peut jaillir d’un coup », avait ainsi assuré ce dernier, confiant.

Mais récemment, dans les pages de L’Express, parues le 24 avril dernier, d’autres proches de Dominique de Villepin ont fait d’autres révélations sur le sujet. D’après leurs confidences, l’heureux propriétaire d’un hôtel particulier penserait déjà à tout ! « Il a d’ailleurs déjà calculé que, pour récolter les 500 signatures nécessaires au dépôt d’une candidature […], il devra attendre 2026 et les résultats des municipales », ont ainsi révélé nos confrères. Et pour financer sa (future) campagne, le politique aurait déjà tout ce qu’il faut. « Il pourra facilement mettre 20 millions sur la table, pas 30, mais 20 assurément », a ajouté un intime. Un budget plus que confortable…

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *