Dans les prochaines semaines, Jean-Luc Mélenchon et des cadres de la France insoumise pourraient se retrouver au cœur de la polémique. Comme l’a révélé Le Parisien, ce dimanche 27 avril, deux journalistes ont prévu de faire des révélations sur certaines pratiques troublantes du parti politique.
Le 7 mai prochain, les deux journalistes Charlotte Belaïch et Olivier Pérou sortiront un nouveau livre, intitulé La Meute (Éd. Flammarion). Comme l’a révélé Le Parisien, ce dimanche 27 avril, cet ouvrage ne devrait pas faire les affaires de Jean-Luc Mélenchon et de son ancien parti, la France insoumise. La raison ? Selon nos confrères, les deux auteurs se sont penchés sur certaines « pratiques » inquiétantes qui auraient été mises en place par le parti politique au cours des dernières années, à commencer par du « harcèlement », des « violences sexistes et sexuelles », des « menaces », des « dérives idéologiques », des « financements nébuleux » ou encore des « propos antisémites ».
Pour étayer leurs propos, Charlotte Belaïch et Olivier Pérou devraient ainsi publier des « documents et des échanges exclusifs » entre des cadres du parti, mais également « des témoignages d’anciens militants », a annoncé Le Parisien. Ces nouvelles révélations arrivent au plus mauvais moment pour Jean-Luc Mélenchon, qui a déjà été pointé du doigt par d’anciens membres de LFI dans un diffusé jeudi 24 avril 2025, sur France 2. Des personnes interrogées par nos confrères ont en effet dressé un portrait autoritaire de l’homme politique de 73 ans. « C’est un peu le parrain Jean-Luc Mélenchon sur certains aspects », peut-on entendre dans un extrait dévoilé par le compte officiel de l’émission sur X (anciennement Twitter).
Source : Gala