En l’absence de Kate Middleton qui s’est mise en retrait à cause de problèmes de santé, le prince William est apparu ce jeudi 19 juin aux côtés d’une célèbre actrice, comme il l’a partagé sur les réseaux sociaux.
Une absence peu rassurante… Kate Middleton a repris ses fonctions au sein de la famille royale quelque temps après avoir annoncé avec joie qu’elle est en rémission de son cancer en début d’année. La mère de George, Charlotte et Louis, semble toutefois avoir tiré sur la corde et a finalement dû annuler à la dernière minute sa visite au Royal Ascot. «Kensington Palace a annoncé que la princesse de Galles ne rejoindra pas le roi et le prince William à Royal Ascot mercredi», a rapporté The Daily Express, ce mercredi 18 juin. Le prince William continue de son côté de remplir ses fonctions, sans son épouse. Il était d’ailleurs ce jeudi 19 juin aux côtés de l’actrice australo-américaine Cate Blanchett, comme il l’a partagé sur les réseaux sociaux.
Le prince de Galles a été rejoint par la star hollywoodienne pour une visite à l’entreprise Colorifix à Norwich, Norfolk, en Angleterre, afin de voir le travail de cette société qui conçoit des teintures durables pour les vêtements. Celle-ci est bien connue du père de famille car elle a été l’une des finalistes de son prix Earthshot en 2023, a partagé Hello! . Cate Blanchett, qui fait quant à elle partie du conseil de l’initiative environnementale, s’est rendue avec le prince William dans leurs laboratoires pour voir comment ils identifient le code ADN naturel d’un organisme qui produit les pigments, jusqu’à la façon dont le colorant est attaché ensuite au tissu. Ils ont également découvert comment ils parviennent à éviter gaspillage d’énergie et d’eau ainsi que le procédé qu’ils utilisent pour réduire les émissions de carbone.
Source : Gala