La chanteuse Dorothée a connu des années fastes où elle multipliait les cachets astronomiques et les contrats en or. Mais combien gagnait exactement l’ancienne star de TF1 ?
La chanteuse Dorothée, qui fête ses 72 ans ce 14 juillet, est connue pour ses tubes cultes comme Hou ! La menteuse et continue de remplir les salles…. Véritable icône du petit écran dans les années 1980 et 1990, elle a marqué toute une génération. A l’époque, ses revenus atteignaient des sommets au point de faire rêver bien au-delà de son jeune public.
Dorothée et l’argent : son énorme salaire lors du Club Do’
Dans les années 1990, Dorothée n’était pas seulement la reine des enfants, elle était aussi une véritable machine à cash. En 1994, le magazine L’Effet Ripobe révélait que la chanteuse, alors responsable de l’unité jeunesse de TF1, percevait un salaire mensuel de 96 000 francs, soit l’équivalent de 28 615 euros. Une rémunération colossale pour l’époque, qui ne tenait même pas compte de ses revenus annexes.
Dorothée cumulait les casquettes : animatrice vedette du Club Dorothée, chanteuse à succès avec des disques écoulés par millions, actrice dans les sitcoms d’AB Productions, et même star de tournées à guichets fermés. Autant d’activités lucratives qui faisaient grossir son compte en banque à une vitesse fulgurante !
Aujourd’hui âgée de 72 ans, Dorothée, de son vrai nom Frédérique Hoschedé, mène une vie bien plus discrète, loin des studios et des projecteurs. Si elle s’est éloignée du monde de la télévision, elle a tout de même fait quelques apparitions ces dernières années, notamment dans Les Enfants de la télé en 2017 ou La Chanson Secrète en 2022. Une grande soirée hommage lui a également été consacrée par TF1 en 2020, à travers l’émission Merci Dorothée !
Source : Journal des femmes