18 juillet 2025
TV

Thierry Ardisson : Vie privée, drogue, origines, argent, justice, où il vivait… les secrets du défunt animateur

Le regretté Thierry Ardisson faisait partie des figures cultes du PAF. Alors que les hommages pleuvent et que ses obsèques se préparent, voici tout ce qu’il faut savoir sur lui.

Figure incontournable du paysage audiovisuel français, Thierry Ardisson ne laissait personne indifférent. Découvrez tous les secrets de celui que l’on surnommait « l’homme en noir ».

D’où vient Thierry Ardisson ? 

Thierry Ardisson est né le 6 janvier 1949 à Bourganeuf (Creuse). Mais sa famille venait du Sud de la France (près de Nice) et c’est uniquement à cause du travail de son père Victor, ingénieur dans le BTP qui devait faire des déplacements aux quatre coins de la France, qu’il est né dans ce coin du pays. Il n’y a jamais vécu.

En revanche, Thierry Ardisson a habité pendant une partie de son enfance en Algérie puis, par la suite, en Haute-Savoie, puisqu’il y avait été admis en internat catholique. 

Le défunt animateur a longtemps eu honte de ses origines modestes et du peu d’argent qu’avait sa famille. « Je ne comprenais pas pourquoi j’étais né là. Je croyais qu’il y avait une erreur à la maternité. Je ne comprenais pas ce que je foutais dans cette famille. Pourquoi on n’avait pas une DS 19 mais une Dauphine. Pourquoi on habitait dans un immeuble et qu’on n’avait pas une propriété au bout d’une allée d’arbres (…) Je me sentais tout à fait étranger à ça« , avait-il confié sur France Inter.

De quoi est mort Thierry Ardisson ?

Après une polémique quant à l’annonce, supposément prématurée, de la mort de Thierry Ardisson, sa femme la journaliste et présentatrice Audrey Crespo-Mara a finalement, avec la famille du défunt, confirmé le décès de l’animateur le 14 juillet 2025, par un message transmis à l’AFP.

Thierry Ardisson était à l’hôpital depuis plusieurs jours et est mort des suites d’un cancer du foie. « Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son dernier souffle« , a réagi sa femme. Les obsèques de Thierry Ardisson ont été annoncées pour le 17 juillet 2025, en l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. L’accès à la cérémonie sera « réservé aux invités » et l’animateur avait déjà presque tout décidé pour ses obsèques.

Pourquoi Thierry Ardisson avait fait appel à la justice ?

En 2019, après treize années de collaboration, Thierry Ardisson avait attaqué en justice la défunte chaîne de télévision C8 pour « rupture brutale des relations commerciales« . Le groupe Canal+ avait décidé de mettre un terme à la diffusion de son émission Salut les Terriens ! et, selon lui, c’était en raison de son refus de se plier aux volontés du patron, Vincent Bolloré. « Quand on me demandait d’inviter certaines personnes, je disais non. Quand on me demandait de couper des séquences, je refusais (…) Au-delà de ce qu’il faut faire, il y a la ligne politique de la chaîne, et moi je n’ai pas envie d’être assimilé à l’extrême droite« , avait-il assuré sur RMC.

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *