Charles III et la reine Camilla étaient à Suffolk, près de Cambridge, ce mardi 22 juillet. En plein bain de foule, le roi a fait de rassurantes confidences concernant sa bataille contre le cancer à un survivant de la maladie.
Décontracté et heureux de saluer la foule, Charles III s’est laissé aller à quelques confidences sur son état de santé, ce mardi 22 juillet lors d’une visite au Jockey Club de Suffolk, près de Cambridge. De passage dans cette ville sur la côte ouest du Royaume-Uni, le roi et la reine Camilla ont profité d’un bain de foule pour discuter avec leurs sujets. Parmi eux se trouvait un homme, Lee Harman, ancien malade du cancer qui s’est permis d’interroger le monarque de 76 ans sur sa maladie, dont on ne sait que peu de choses. « Je lui ai demandé comment il allait et il m’a répondu qu’il se sentait beaucoup mieux et que c’était “juste une de ces choses de la vie” », a rapporté Lee Harman à l’agence de presse PA, d’après Hello Magazine . « Il m’a demandé comment j’allais et je lui ai répondu que j’allais bien, que j’avais été débarrassé de mon cancer l’année dernière », a-t-il ajouté.
Depuis la révélation de son cancer, en février 2024, Charles III est resté relativement discret sur le sujet. Malgré son traitement, il n’a jamais suspendu ses missions et a même tenu à voyager, en Océanie et en Italie. Début juillet, le souverain a également reçu Emmanuel et Brigitte Macron pour une visite d’État très attendue, avec plusieurs visites et un banquet d’État mémorable au château de Windsor. Sa maladie a été découverte après une opération pour traiter une hypertrophie bénigne de la prostate, mais aucune information concernant la localisation ou l’agressivité du cancer n’a jamais été communiquée à la presse.
Source : Gala