Figure bien connue des habitants de Marseille et des alentours, le populaire animateur Jean-Pierre Foucault serait-il prêt à s’engager localement dans la politique ? Le présentateur historique de TF1 a répondu avec franchise.
Jean-Pierre Foucault, légendaire présentateur du concours de beauté Miss France – dont l’édition 2026 se profile déjà -, a révélé au micro d’Isabelle Morizet, sur Europe 1, s’il est prêt à lâcher le petit écran pour une seconde carrière en politique.
Cet ami, ancien élu très connu, qui lui a donné son avis tranché
L’ex-présentateur de Qui veut gagner des millions ?, aujourd’hui âgé de 77 ans, a donc été questionné sur de possibles ambitions politiques. Pourquoi pas en faisant de la politique localement, lui qui vit dans une belle maison de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône) ? « J’ai des amis qui ont fait de la politique, notamment l’ancien maire de Marseille qui était mon professeur d’histoire et mon ami, Jean-Claude Godin, qui ne m’a jamais demandé de venir en politique parce qu’il savait que c’était pas bien » a-t-il d’abord expliqué.
L’animateur considère la politique comme « un véritable sacerdoce » et n’envisage pas de soumettre sa candidature aux votes des électeurs. « Jamais de la vie parce que mon métier c’est de plaire au plus grand nombre. Si j’avais fait un choix politique, je me serai coupé de la moitié, au minimum, de mon public« , a justifié Jean-Pierre Foucault, sans préciser sa couleur politique…
« Ils se contrefichent de Jean-Pierre Foucault«
Jean-Pierre Foucault, qui a progressivement abandonné le petit écran ces dernières années – tout en gardant l’animation de la finale de Miss France sur TF1 ou encore les résultats de l’Euromillions – aime couler des jours heureux avec sa femme Evelyne dans le Sud de la France. Ici, sa notoriété est secondaire. Il est monsieur tout le monde.
Source : journal des femmes