Golshifteh Farahani est de retour au cinéma avec Alpha de Julia Ducournau. À cette occasion, l’actrice a accordé un entretien à Gala, en kiosques ce jeudi 21 août. L’Iranienne de 42 ans revient notamment sur les rumeurs de liaison avec le président Macron.
Golshifteh Farahani à cœur ouvert. Ce jeudi 20 août dans les colonnes de Gala, l’actrice se confie sur son nouveau rôle au cinéma – dans le sombre Alpha de Julia Ducournau avec Tahar Rahim –, l’impact de son personnage sur sa vie personnelle, son rapport à la mort, son combat pour la liberté des Iraniennes, et évoque également la surprenante rumeur qui dit qu’elle entretiendrait une liaison avec le président de la République, Emmanuel Macron. Toujours aussi étonnée de la propagation d’une telle histoire, elle répond : « La question, c’est de savoir pourquoi les gens s’intéressent à ce genre d’histoire. Je pense qu’il y a un manque d’amour chez certains et qu’ils ont besoin de créer de telles romances pour le combler. »
Cette rumeur ne date pas d’hier, mais de l’été 2024, et a été propagée par divers comptes iraniens sur le réseau social X. « Elle vient par vagues, elle apparaît, disparaît… Je regarde, j’observe : qu’est-ce que je peux faire ? Ça ne m’énerve même pas. À quoi bon ? » interroge l’actrice de 42 ans qui a trouvé refuge en France en 2008, après avoir fait l’objet d’une interdiction temporaire de sortie du territoire iranien après son apparition dans le thriller américain Mensonges d’État.
Golshifteh Farahani n’a que faire des rumeurs : « J’ai vécu ça tellement de fois »
En mars dernier déjà, Golshifteh Farahani était revenue sur cette liaison supposée pour Le Point, déclarant ne pas accorder d’importance à ce type d’histoire. « Les rumeurs, il faut les laisser passer. Justes ou pas justes, ce sont des rumeurs. C’est comme des vagues qui viennent et passent. J’ai vécu ça tellement de fois dans ma vie », rappelait alors celle qui a toujours mis sa carrière au service de la liberté des femmes. « Je crois que, de toute façon, ce pays est lié à l’amour. Je crois qu’il manquait peut-être une histoire d’amour et les gens l’ont créée…
Source : Gala