30 août 2025

“Harry et William ne seront plus jamais vus ensemble” : la paix ne pourra se jouer qu’en privé

Comme le révèle l’ancien majordome du roi Charles III, le 21 août dans les colonnes du Mirror, les tensions qui ont éloigné les princes William et Harry depuis cinq ans ne pourraient pas vraiment s’apaiser durablement. Du moins, pas au point que le duc de Sussex soit officiellement réintroduit en tant que membre actif de la royauté anglaise.

Le 28 août prochain, l’ancien majordome du roi Charles III, Grant Harrold, publiera son nouveau livre, intitulé The Royal Butler : My remarkable life of royal service. En promotion, celui qui a travaillé auprès du monarque lorsqu’il était le prince héritier, de 2004 à 2011, de la reine Camilla, de William et Harry, a accordé une interview au Mirror . Ce jeudi 21 août, il a donc donné des détails sur ce qui se passe au sein de la monarchie anglaise lorsque les portes sont closes, évoqué son point de vue sur Kate Middleton quand elle venait d’arriver dans la famille royale, ou encore réagi aux discordes entre les deux fils du souverain.

« Je pense que nous devons accepter qu’il existe une réelle possibilité que nous ne les voyions jamais comme une famille unie en public », a-t-il affirmé, conscient que les tensions qui ont éclos entre Harry et William en 2020 pourraient ne jamais totalement s’apaiser. Se rendant compte que « les choses sont dans un tel désordre en ce moment » entre eux, Grant Harrold a estimé que même s’il y avait une amélioration de leur relation, les deux frères pourraient ne plus apparaître ensemble et le sourire aux lèvres lors d’événements. « Il pourrait y avoir une réconciliation, mais elle pourrait se dérouler à huis clos », a-t-il estimé, en donnant son avis sur ce type de clash, qui n’est pas uniquement propre à ceux au sein d’une famille royale « Je pense que les familles se disputent et peuvent guérir, mais ce n’est jamais pareil. Alors oui, je vois une réconciliation, je vois Harry revenir, mais pas au sein de la Firme comme avant. »

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *