Ce samedi 30 août, Emmanuel Macron a fait une apparition vidéo depuis le Fort de Brégançon pour un événement. Des images qui ont laissé les internautes bouche bée à tel point que certains n’y ont même pas cru.
Une vidéo qui ne cesse de faire parler depuis ce week-end. Ce samedi 30 août, alors qu’Emmanuel Macron a repris depuis quelques jours a temps plein ses fonctions, il a participé à distance à la cérémonie d’ouverture officielle aux championnats du monde du célèbre jeu de cartes à collectionner, Yu-Gi-Oh!. Assis sur le fameux canapé bleu blanc rouge du Fort de Brégançon dans sa tenue présidentielle, le mari de Brigitte Macron déclare à travers une vidéo : « Bonjour à tous. Je voulais remercier les équipes de Konami (l’éditeur japonais du jeu de cartes, NDLR) et notre rencontre à la Japan Expo. J’ai toujours ma carte ».
Le président de la République a tenu à avoir une pensée pour les participants à cet événement : « Je suis là dans un sommet franco-allemand, donc je ne pourrai pas être avec vous. Mais je pense bien à vous tous, et je sais que c’est un jour important pour Yu-Gi-Oh! et l’ensemble du monde du TCG (“trading card games”, en français “jeux de cartes à collectionner”, NDLR)qui se retrouve en France. Et c’est pour nous une très grande fierté d’avoir les championnats du monde de votre discipline, d’avoir tous les passionnés du monde entier qui vont se réunir en France et faire vivre leur passion, leur jeu, leur univers ». Une vidéo à peine croyable pour certains internautes sur X. « Macron qui la fait la promo des Worlds de Yu Gi Oh juste avant l’apocalypse qui va s’abattre sur son pays mdrrr il est injouable », « C’est lunaire Macron qui prend le temps de faire la promo de Yu-Gi-Oh! en pleine crise budgétaire, j’ai dû aller vérifier que c’était pas un deepfake tellement ça paraît fou », « C’est un Fake ? », peut-on par exemple lire. La réponse est : non !
Source : Gala