Personnage controversé, Elon n’est plus le seul membre du clan Musk dans le viseur. En effet, son père, Errol, fait l’objet de graves accusations d’après le New York Times.
Multimilliardaire figurant parmi la liste des hommes les plus riches du monde, ancien conseiller à la Maison-Blanche et proche de Donald Trump, père de famille controversé… Si la liste est longue pour décrire Elon Musk, le propriétaire de X pourrait bientôt ajouter une nouvelle corde à son arc : celle de témoin clé dans une affaire concernant son père, Errol. En effet, le père du milliardaire, âgé de 79 ans, est dans le viseur du New York Times alors que le journal publiait, mardi 23 septembre 2025, une enquête relatant de graves accusations à l’encontre du patriarche du clan Musk. En cause : il aurait abusé sexuellement de cinq de ses enfants et beaux-enfants.
Les premières accusations dateraient de 1993 d’après le journal, cité par le Guardian . Sa belle-fille de quatre ans aurait alors raconté à des proches qu’il l’avait touchée dans la maison familiale. Une décennie plus tard, elle déclarait l’avoir surpris en train de renifler ses sous-vêtements sales, ajoutant que d’autres membres de la famille avaient accusé Errol Musk d’avoir abusé de deux de ses filles et de l’un de ses beaux-fils. Pour relater ces faits, le Times s’appuie sur des lettres personnelles, des e-mails et des entretiens avec des membres de la famille, concluant que le père de neuf enfants et beaux-enfants «exerce une emprise puissante sur une grande partie de la famille». Nos confrères outre-Atlantique ajoutaient aussi que trois enquêtes distinctes ont été ouvertes par les forces de l’ordre, mais que deux de ces enquêtes se sont soldées par un non-lieu. L’issue de la troisième reste incertaine. De son côté, Errol Musk a rejeté toutes les allégations portées à son encontre, affirmant qu’elles étaient «fausses». «Il n’y avait aucune preuve, car tout cela est absurde», a-t-il déclaré dans un communiqué adressé au Times, accusant les membres de sa famille d’avoir «incité les enfants à dire des mensonges» et d’avoir tenté d’extorquer de l’argent à Elon, son fils aîné.
Source : Gala