À l’occasion de la sortie de son autobiographie Mi Vida (éd. Flammarion), Kendji Girac s’est confié dans les colonnes du Parisien, ce jeudi 2 octobre. Lors de cette interview, le chanteur est revenu sur sa blessure par balle qui a failli lui coûter la vie, en août 2024.
Kendji Girac a décidé de se raconter. À travers les pages de son autobiographie Mi Vida, paru ce jeudi 2 octobre aux éditions Flammarion, le chanteur partage les moments marquants de sa vie. S’il se livre sur son enfance, sa victoire à The Voice et sa carrière, l’artiste de 29 ans revient sur l’accident qui a failli lui coûter la vie. Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, alors qu’il se trouvait à Biscarrosse avec des amis d’enfance et des cousins, Kendji Girac s’est blessé avec un pistolet. Touché au niveau de la poitrine, l’artiste a été transporté d’urgence à l’hôpital de Bordeaux. Un chapitre sur lequel il a souhaité revenir en toute transparence dans cet ouvrage, comme il l’a confié à nos confrères du Parisien. «(…) ça fait partie de mon histoire et je veux la partager, raconter comment j’ai pu surmonter ça», a-t-il révélé. Et d’ajouter : «Ça m’a rendu plus fort. Je pleurais souvent en racontant cet accident. Mais ça m’a fait du bien.»
Si le procureur de Mont-de-Marsan a qualifié son geste de «suicide simulé» en raison d’une dépression, le père de famille a assuré qu’il n’en était rien. «Je n’étais pas OK avec tout ce qu’il a dit mais il fallait que j’accepte tout le travail d’enquête qui a été fait», a-t-il déclaré, assurant qu’il s’agissait d’un «tir accidentel». «C’était une soirée de trop où j’ai abusé. Je me suis brûlé les ailes et j’ai failli perdre la vie», a-t-il avoué. Kendji Girac a en effet échappé au pire après plusieurs heures d’opération. «La balle est passée à un centimètre du cœur», a-t-il dévoilé. Et d’ajouter : «Je pense que Dieu m’a laissé la vie pour une bonne chose (…) Je me rends compte du bonheur qu’il y a autour de moi. J’ai ma fille Eva Alba qui est en deuxième année de maternelle, mon fils Darel, un bébé de quatre mois qui est magnifique.» Concentré sur sa musique et sa vie de famille, Kendji Girac «compte bien en profiter» et laisser ce mauvais souvenir derrière lui.
Kendji Girac très transparent sur ses addictions passées : «Jusqu’à me mettre en danger…»
Comme dans les colonnes du Parisien, Kendji Girac a joué carte sur table lors de sa venue dans l’émission Quotidien, diffusée le 30 septembre dernier sur TMC. Face à Yann Barthès, l’interprète de Color Gitano n’a rien caché de son addiction passée à l’alcool qui l’a conduit à commettre l’impensable. «Chez les Gitans, on aime bien faire la fête (…) À 14, 15 ans, on peut boire un verre d’alcool. Bon, moi, devant mon père, je ne pouvais pas. D’autres cousins pouvaient. Et en fait, on grandit avec cette culture, qui est banalisée», a-t-il expliqué.
Source : Gala