Lors de la visite d’État de Donald Trump au Royaume-Uni, le président américain a offert un présent à la princesse de Galles.
Le 16 septembre dernier, Donald Trump et sa femme Melania atterrissaient à l’aéroport de Londres-Stansted pour une visite d’État. Au programme de ce séjour : un banquet au château de Windsor en compagnie de la famille royale au complet. Le roi Charles III et son épouse, la reine Camilla, étaient évidemment présents tout comme le prince William et Kate Middleton.
Des cadeaux symboliques
Cette visite de Donald Trump a été l’occasion pour le président américain de faire plusieurs cadeaux à ses hôtes. Une tradition auquel il n’a pas dérogé. Charles III a reçu une réplique de l’épée du président Eisenhower tandis que Camilla s’est vu remettre une broche en or, diamants et rubis de la maison Tiffany.
L’époux de Melania Trump a également pensé à Kate Middleton. La princesse de Galles s’est vu remettre un bracelet jonc vintage en argent Elsa Peretti®, également de la marque de joaillerie Tiffany.
Entretenir de bonnes relations
Les invités de la famille royale ont également été gâtés. Donald et Melania Trump sont repartis avec dans leur valise un « livre en cuir relié à la main, spécialement réalisé par la reliure royale du château de Windsor…
Source : Marie Claire