21 octobre 2025

Florent Pagny : de 40 m² à la ferme en Bourgogne un voyage immobilier

Florent Pagny a connu plusieurs déménagements au cours de sa vie. Le chanteur de 63 ans a même vécu dans un petit appartement lors d’une période difficile avec sa compagne, Azucena.

Il réside aujourd’hui entre la France et la Patagonie. Récemment, il a également acheté une ferme en Bourgogne, une région dont il est originaire. Cependant, il a vécu dans de nombreux endroits avec Azucena, y compris dans des conditions modestes.

Le logement de « 40 m² » de Florent Pagny avec Azucena : « Je suis dans le creux de la vague »

Dans une interview récente, Florent Pagny a expliqué qu’il traversait une période difficile lorsqu’il a rencontré Azucena. Il se souvient : « Quand je la rencontre, je suis vraiment dans le creux de la vague. un truc dont normalement tu ne reviens pas ». Avant de remonter la pente, ils ont vécu dans un appartement relativement petit avec leur premier enfant, Inca.

Il raconte : « On vit dans un 40m2. On passe trois ans comme ça et tu sais que passer trois ans, pour une femme comme elle, et rester avec un mec dans un 40m2… ». Il laisse entendre que cette vie n’était pas facile pour sa compagne, native de Patagonie.

Malgré ces difficultés, le couple a su surmonter les épreuves : « Trouver sa moitié, rencontrer la personne avec laquelle tu vas faire le chemin et avec laquelle tu vas t’entendre, parfois avec certains petits conflits… On est des gens normaux, on peut s’embrouiller comme tout le monde. Mais, en même temps, il y a un tel amour et une telle complémentarité… On est un couple karmique, fusionnel ».

Une ferme en Bourgogne récemment acquise par Florent Pagny

Par la suite, Florent Pagny a pu s’installer dans un cadre de vie plus serein. Il a notamment vécu à Montfort L’Amaury, dans les Yvelines, avant d’acquérir une ferme en Bourgogne, à Echevannes, à environ 100 km de Châlon-sur-Saône, sa ville natale. Il confie : « Je suis dans ma phase retour aux sources. Passé la soixantaine, après avoir beaucoup traversé les océans ».

Il partage également qu’il vit en Patagonie argentine plusieurs mois chaque année. « Je sais que je vivrai cette alternance jusqu’à la fin de ma vie », avait-il déclaré dans une interview. Après un bref séjour au Portugal pour des raisons fiscales, il est resté fidèle à ses deux régions préférées : la Bourgogne et la Patagonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *