22 octobre 2025

Kate Middleton refusée lors d’une visite en Irlande du Nord

Kate Middleton est très appréciée au sein du peuple britannique. Toujours souriante, élégante et engagée dans de nombreuses causes caritatives, la princesse de Galles préfère généralement éviter les polémiques. Cependant, lors d’un récent voyage en Irlande du Nord, elle a essuyé un refus catégorique à l’une de ses demandes.

Ce déplacement a eu lieu le 14 octobre, lors d’une visite auprès d’organisations qui mettent en avant le développement des zones rurales et les opportunités pour les jeunes entrepreneurs, en compagnie du prince William. La princesse souhaitait réaliser un rêve, mais cela n’a pas été possible.

Une demande insolite auprès d’un pompier

Ce voyage a permis au couple royal de découvrir le centre de formation des pompiers locaux, près de Cookstown, dans le comté de Tyrone. Ils ont observé des entraînements et participé à une simulation d’intervention de secours. Lors de cette opération, ils ont aidé à une victime en lançant une ligne attachée à un flotteur dans une rivière.

Avant cette activité, Kate Middleton et William ont aussi pu monter à bord d’un camion de pompiers. C’est à ce moment-là que la princesse a formulé une demande inattendue. Selon le magazine Cosmopolitan, elle aurait exprimé le souhait que son mari prenne le volant du camion et active les sirènes. Cette requête a été fermement rejetée par le conducteur du véhicule.

Un pompier, Caoimhe McNeice, qui accompagnait le couple, explique que Kate aurait dit : « J’adorerais rouler à vitesse normale et avoir les sirènes allumées. » Elle précise également que ce n’était qu’une plaisanterie.

Une complicité visible lors de la visite en Irlande du Nord

Durant cette visite, le couple royal a montré une grande complicité. La princesse a même eu un geste tendre envers son mari, ce qui est assez rare en public. Tous deux portaient des tenues coordonnées. Kate Middleton, avec ses cheveux ondulés détachés, était vêtue d’une longue robe-manteau kaki signée Alexander McQueen, l’un de ses créateurs favoris. Son look mettait en valeur ses cheveux châtains et ses yeux verts. Elle portait également des bottines marron, assorties à celles de William.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *