25 octobre 2025

George Clooney se moque du casse du Louvre et lance un défi aux voleurs

George Clooney réagit avec humour au cambriolage du Louvre

Lors de l’avant-première de son nouveau film, Ocean’s 14, le comédien américain George Clooney a évoqué le récent cambriolage du Louvre. Il s’est exprimé dans une interview accordée au magazine Variety, vendredi 24 octobre.

Ce vol, commis le 19 octobre, a permis à plusieurs voleurs de repartir avec un butin estimé à 88 millions d’euros. Clooney, qui prépare la suite de la saga Ocean’s 11, a ironisé sur cette affaire, suggérant que cela aurait pu faire partie d’un de ses scénarios.

Je pense qu’on devrait cambrioler le Louvre. Mais quelqu’un l’a déjà fait, zut

Une réaction pleine d’ironie

Interrogé sur la possibilité d’intégrer cet événement dans le scénario de Ocean’s 14, Clooney a plaisanté sur la réussite des voleurs. Il a souligné qu’ils se sont « bien débrouillés » et a exprimé sa curiosité quant à leur éventuelle arrestation.

Je me demande s’ils vont réussir à les attraper. Pour l’instant, ils se sont bien débrouillés

Il a également commenté la diffusion des images des voleurs en plein jour, les filmant descendre d’un monte-charge. Clooney a dit qu’il trouvait cela « cool », mais a précisé que c’était « terrible » dans la réalité. Il a ajouté qu’en tant que voleur professionnel, il était « très fier » de leur performance.

Un parallèle avec la saga culte

Ce cambriolage rappelle l’histoire de la saga Ocean’s, dont le premier film est sorti en 2001. Clooney incarnait alors Danny Ocean, aux côtés de Julia Roberts, Matt Damon, Brad Pitt et Andy Garcia.

Le scénario du prochain film est déjà écrit, et le tournage devrait débuter en 2026. La sortie en salles est prévue pour l’année suivante. Bien que le scénario reste secret, il est probable que les acteurs principaux reprennent leurs rôles. Un préquel, se déroulant dans les années 1960 et mettant en scène Margot Robbie et Bradley Cooper, est également en projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *