17 novembre 2025

Cauet Accusé de Violences Sexuelles : Son Retour sur NRJ en Plein Scandale

La fin de l’année 2023 a été marquante pour Cauet, qui a été temporairement écarté des ondes de NRJ. De retour à l’antenne, il a dû faire face à plusieurs accusations de viols et d’agressions sexuelles, portant sur des faits qui se seraient déroulés entre 1997 et 2022.

Au total, cinq plaintes ont été déposées pour violences sexuelles et sexistes. Depuis mai 2024, Cauet est mis en examen pour trois viols, dont deux sur des mineures, ainsi que pour une agression sexuelle sur mineure. Il est également placé sous contrôle judiciaire. L’animateur nie toujours les faits qui lui sont reprochés.

Une nouvelle plainte contre la principale accusatrice

Cauet s’est rendu au commissariat avec sa compagne, Nathalie Dartois, et son avocate, Jade Dousselin. Ensemble, ils ont déposé une nouvelle plainte contre la femme qui l’accuse principalement. Selon Le Parisien, le couple accuse cette femme d’avoir violé le secret de l’instruction. Ils lui reprochent aussi d’avoir divulgué des données personnelles de Nathalie et de leur fille mineure, ce qui met leur sécurité en danger.

Le 14 octobre dernier, Sébastien Cauet et Nathalie Dartois ont participé à une audition à la BRDP de Paris, qui a duré toute l’après-midi. Par la suite, ils ont complété leur plainte en dénonçant des appels masqués avec une voix modifiée, attribués à la même personne.

Fuites d’informations et nouvelles plaintes

Les informations diffusées par Julie, la première accusatrice, concernent son propre dossier. Elle avait déposé plainte le 18 novembre 2023 pour viol. Trois autres femmes l’ayant rejoint, une enquête judiciaire a été ouverte pour viols et agressions sexuelles sur mineures.

Julie aurait partagé des éléments de son dossier avec un contact sur X, en écrivant : « J’ai quelques éléments en photo. Normalement je n’ai pas le droit. Je t’en prie, je te fais vraiment confiance, cela reste entre nous ». Elle aurait aussi transmis l’adresse, le numéro de téléphone et l’email de Nathalie Dartois. Selon l’avocate Jade Dousselin, ce comportement, qualifié de « doxing », est malveillant et vise à perturber le quotidien de l’entourage de Cauet.

Ce n’est pas la première plainte contre l’animateur. Une autre femme doit bientôt comparaître pour tentative de chantage. Elle lui aurait réclamé 30 000 euros en échange de son silence, ce qui a conduit Cauet à porter plainte immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *