26 novembre 2025
TV

Laurent Baffie raconte la fin de vie de son ami Thierry Ardisson : “C’est devenu irréversible en quelques jours”

VIDÉO – À l’occasion de la sortie le 5 décembre de son nouveau spectacle, Laurent Baffie était l’invité de C à vous, ce vendredi 21 novembre. Sur le plateau, l’animateur de 67 ans est revenu sur la fin de vie de son ami Thierry Ardisson, décédé le 14 juillet, des suites d’un long combat contre le cancer du foie.

Un témoignage touchant. Ce vendredi 21 novembre, Laurent Baffie était l’invité de C à vous sur France 5 pour parler de son nouveau spectacle Oh putain Laurent !, qui arrive le 5 décembre prochain au théâtre Gaîté-Rive Gauche dans le 14e arrondissement de Paris. Dans celui-ci, il raconte son enfance, son parcours, ses rencontres professionnelles, mais aussi ses années aux côtés de son ami Thierry Ardisson, décédé le 14 juillet dernier, après un long combat contre le cancer du foie. Après avoir écouté un extrait de l’une des dernières interviews de l’homme en Noir dans son émission Coloscopieoù il évoquait ce qu’il visualisait après la mort, l’animateur revient sur celle de son acolyte. Face à Mohamed Bouhafsi, il confie : «Il est né le jour de la galette des rois, il est mort, le jour de la révolution, le mec a tout écrit, il a tout programmé, il a écrit sa vie». Habituellement filmée, l’interview réalisée par Laurent Baffie n’avait cette fois pas été enregistrée.

Sur le plateau du talk-show, il explique pourquoi : «Celle-ci ne l’était pas parce que Thierry était très coquet. Au début, on enregistrait dans un studio qui était un petit peu une cave. J’avais pris Valérie Balavoine, notre maquilleuse, et il y avait trois lumières. Il m’a fait : ’Non, non, on ne va pas filmer’. À l’époque, il voulait des filtres, il était soucieux de son image». Avant d’ajouter : «Et tant pis, ça fait un document audio qui est émouvant». Interrogé par Mohamed Bouhafsi sur l’état de santé de son ami, Laurent Baffie confirme : «Je le savais, il était malade depuis longtemps, mais les choses se sont accélérées. Moi, quand Andrey m’a laissé un message, je suis tombé du sixième étage. Parce qu’elle m’a fait comprendre que ça allait aller très vite». Il poursuit, visiblement ému : «Thierry traînait sa maladie. On en parlait, il me parlait de ses traitements. Mais d’un seul coup, c’est devenu irréversible en quelques jours. Je n’étais pas du tout au courant et lui non plus, c’est arrivé brusquement. Je crois qu’un jour, il y a un traitement qui n’a pas marché et tout s’est accéléré».

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *