Brigitte Bardot se confie dans un nouveau documentaire
Après sa présentation en avant-première au Festival de Cannes 2025, le documentaire intitulé Bardot sort en salles ce 3 décembre. Il raconte la vie de cette actrice devenue militante pour la protection des animaux, et une icône de son époque. À 91 ans, et récemment hospitalisée, c’est surtout sa santé qui fait l’actualité. Cependant, ce film réalisé par Elora Thevenet et Alain Berliner pourrait permettre de mieux connaître le parcours exceptionnel de Brigitte Bardot.
Le Parisien a évoqué le contenu du documentaire, précisant que la star n’a pas souhaité être filmée directement, sauf pour un court plan de profil. Elle a néanmoins prêté sa voix pour raconter les grands moments de sa vie, à travers des archives et des témoignages. Sa voix grave et souvent émouvante accompagne ainsi les séquences.
Les confidences de Brigitte Bardot sur ses tentatives de suicide
Lors du documentaire, Brigitte Bardot évoque ses passages difficiles, notamment ses tentatives de suicide. Elle confie : « Je m’étais suicidée et j’ai été sauvée par miracle. » Ces souvenirs douloureux, qu’elle partage avec honnêteté, montrent une facette plus intime de sa vie, comme l’a souligné la coréalisatrice Elora Thevenet. Selon le Parisien, cette dernière a été profondément touchée par la sincérité de la star.
Elora Thevenet a également souligné que Bardot a été très ouverte lors de l’interview, répondant à toutes les questions, pleurant parfois, et se montrant généreuse dans ses confidences. La réalisatrice a aussi évoqué le changement radical qu’a connu Bardot à 38 ans, lorsqu’elle a décidé de mettre fin à sa carrière pour se consacrer à la défense des animaux. « C’était la première en France à s’engager dans ce combat. Elle a été moquée, humiliée. Elle était en avance. Je pense qu’il était original d’être végétarienne à l’époque, surtout qu’elle l’était bien avant ma naissance. »
Pourquoi Brigitte Bardot a-t-elle accepté ce projet ?
De plus en plus discrète, Brigitte Bardot a finalement accepté de se raconter dans ce documentaire très attendu. La raison principale : une partie des bénéfices sera reversée à sa fondation, comme l’a précisé Elora Thevenet. La réalisatrice a également souligné qu’elle se sent privilégiée d’avoir pu vivre ce moment intime avec la star, dans sa maison située à La Garrigue.
