Depuis plusieurs années, Eric Antoine est présent à l’écran sur M6. Connu pour ses talents de magicien, il anime actuellement plusieurs émissions, comme Les Traîtres, 99 à battre, Lego Masters, Le Juste Prix et La Roue de la Fortune. Il fait également partie du jury de La France à un incroyable talent.

Il privilégie sa carrière d’animateur au détriment de ses apparitions sur scène. Cependant, il prévoit de revenir au théâtre en 2026. Selon ses propres mots, il aura un mois et demi de répétitions, suivi d’un mois de représentation à Paris en juin. Après cette période, il envisage une captation du spectacle. Cela signifie qu’il ne pourra pas tourner pendant deux mois et demi, ce qui entraînera une réduction de ses apparitions à la télévision l’année suivante. Eric Antoine a expliqué qu’il a tourné plus de 350 émissions cette saison, un rythme intense.

Les projets de télévision d’Eric Antoine

Lors d’un entretien avec Puremedias.com, il a déclaré que « je ne pense pas que Le Juste Prix reviendra tout de suite ». Il souhaite poursuivre La Roue de la Fortune, dans laquelle il se sent à l’aise, et a confirmé le succès de 99 à battre, lancé cet été, qui sera reconduit. Quant à Les Traîtres, le programme continue de bien fonctionner, même en rediffusion, malgré une case horaire difficile le samedi. Il précise qu’« il n’y a rien que j’ai vraiment envie d’arrêter ».

En revanche, il explique qu’« il ne peut pas faire les deux en même temps » (Le Juste Prix et La Roue de la Fortune). Il ne prévoit pas de faire revenir Le Juste Prix immédiatement, mais il maintiendra tous ses autres projets pendant qu’il sera au théâtre. Il travaille également sur d’autres initiatives en dehors de la télévision.

Ses projets pour ses 20 ans de carrière en 2026

Eric Antoine a également partagé ses ambitions pour célébrer ses 20 ans de carrière en 2026. Il aimerait rejouer son premier spectacle, avec quelques numéros inédits, pour montrer son évolution au fil des deux décennies. Il souhaite ainsi marquer cette étape importante de sa vie professionnelle.

Par ailleurs, il a évoqué le recrutement de nouveaux animateurs pour les chaînes du groupe M6. Il a notamment mentionné qu’Olivier Minne prendra certains jeux, ce qu’il trouve positif, étant un spécialiste dans ce domaine. Il a aussi parlé de l’arrivée de Cyril Hanouna, qui sera sur W9, mais il indique qu’il n’est pas encore certain qu’il prendra en charge une émission sur M6 à un moment donné.