Après l’annonce de la disparition de Brigitte Bardot survenue le dimanche 28 décembre, Elora Thevenet, réalisatrice du documentaire consacré à l’icône du cinéma français, sorti le 3 décembre, a accordé une interview exclusive à Gala.fr. Elle y est notamment revenue sur les souvenirs marquants de leurs échanges, dont un mea culpa de l’ancienne actrice.
La France pleure l’une de ses plus grandes icônes du cinéma français. Brigitte Bardot est décédée ce dimanche 28 décembre à l’âge de 91 ans, dans sa mythique maison de La Madrague, à Saint-Tropez. Figure emblématique du 7e art et militante pour les animaux, elle laisse une œuvre et un engagement qui ont marqué plusieurs générations. Cette année, un documentaire réalisé et produit par Elora Thevenet lui était consacré. Pour les besoins de ce long-métrage, sorti en salles au début du mois, la jeune cinéaste l’a rencontré à plusieurs reprises. Profondément émue par la disparition de l’ancienne actrice, elle a accordé une interview à Gala.fr, évoquant notamment les souvenirs qu’elle garde de leurs différents échanges.
«C’était long, riche en émotions aussi. Elle a pleuré plusieurs fois dans mes bras. Elle m’a fait une déclaration d’amour dont je me souviendrai toute ma vie. Elle a parlé de tout et a répondu à tout sans filtre», a-t-elle confié. Au fil de ces rencontres, Brigitte Bardot s’est livrée comme rarement. Selon Elora Thevenet, la star est même revenue sur certaines de ses prises de position controversées. «Elle s’est même excusée pour ses propos polémiques, je pense qu’elle ne l’avait jamais fait», a révélé la réalisatrice, avant de poursuivre : «Je garde le souvenir d’une femme libre, mais aussi d’une femme empathique et très consciente de ce qu’a été sa vie. Grâce à sa carrière, elle a pu réaliser son rêve en créant sa fondation pour défendre la cause animale». Un mea culpa qui montre sa sincérité.
Source : Gala
