Invitée au micro de la BBC Radio 4, ce mercredi 31 décembre, la reine Camilla a révélé avoir été agressée dans un train plus jeune. La souveraine est revenue sur cet événement traumatisant.
Avec beaucoup de courage, la reine Camilla s’est confiée à cœur ouvert sur une agression qu’elle a subie alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Ce mercredi 31 décembre, l’épouse du roi Charles III était invitée au micro de la BBC Radio 4, aux côtés du commentateur de course automobile John Hunt et de sa fille Amy. Père et fille sont intervenus pour faire de la prévention sur les violences faites aux femmes. En juillet 2024, la femme du commentateur, Carole, et ses deux filles, Louise et Hannah, ont été tuées par l’ex-compagnon de Louise, Kyle Clifford. L’histoire tragique de cette famille a profondément touché la reine consort, qui a ainsi décidé de partager son vécu. Alors qu’elle n’avait que 16 ou 17 ans, Camilla Parker Bowles a subi une agression dans un train. « Je me souviens de quelque chose qui me trottait dans la tête depuis très longtemps, celui d’avoir été agressé dans un train quand j’étais adolescent », a confié la reine.
Au fil des années, elle avait « en quelque sorte oublié » cet événement traumatisant. Aujourd’hui, elle se souvient très bien de la rage qu’elle a ressentie à l’époque. « J’étais dans une colère profonde », a-t-elle révélé, en insistant : « j’étais tellement furieuse à ce sujet, et cela m’a en quelque sorte hantée pendant de nombreuses années. » La reine Camilla a ainsi raconté que son agresseur était une personne qu’elle ne connaissait pas. « Je lisais mon livre et, tu sais, ce garçon, cet homme, m’a attaqué », a-t-elle relaté. Avant de préciser : « Je me suis défendue. » Elle s’est également souvenue qu’elle a fait ce que « (sa) mère l’a apprise » et a utilisé sa chaussure pour repousser l’homme. En sortant du train, sa mère la cherchait. Tout de suite, cette dernière a remarqué qu’elle n’était pas dans son état normal, ses cheveux étaient ébouriffés, il lui manquait un bouton de sa veste.
Lire la suite…
Source : Gala
