7 janvier 2026
TV

Nikos Aliagas en plein chaos lors du tournage de La chanson de l’année

Une journée difficile pour Nikos Aliagas lors du tournage

Le vendredi 3 juin 2022, l’émission annuelle de TF1, intitulée La chanson de l’année, a été enregistrée sur la plage du Mourillon à Toulon. La diffusion en prime time a eu lieu le lendemain, avec de nombreux artistes qui ont performé sur scène. Les spectateurs présents sur place ont également assisté à la soirée, notamment au duo surprise d’Amir avec sa femme Lital, alors enceinte.

Un incident qui a terni la fête

Cependant, la célébration a été interrompue par un incident qui a rapidement pris de l’ampleur. Plusieurs spectateurs présents sur les plages du Mourillon ont été piqués, selon les révélations de BFMTV Toulon Var du samedi 4 juin 2022. Une vingtaine de personnes ont alerté les autorités, affirmant avoir été victimes de piqûres sauvages durant l’événement.

Une agente de sécurité hospitalisée

Lors de l’enregistrement, une agente de sécurité a été victime d’un malaise. « Plusieurs plaintes ont déjà été déposées et d’autres restent à formaliser », a indiqué le procureur de Toulon, Samuel Finielz. Au total, 14 personnes ont déposé plainte pour des piqûres sauvages.

Des prélèvements sanguins et urinaires sont en cours afin de rechercher d’éventuels produits toxiques ou substances nuisibles, a précisé le procureur. La sécurité de l’événement a été mise à rude épreuve.

Une victime hospitalisée et un doute sur la cause

Une agente de sécurité, qui travaillait sur le site, a été hospitalisée après avoir subi un malaise. « Nous ne savons pas encore si ce malaise est lié à une substance introduite dans la seringue ou à un stress important qu’elle a vécu », a expliqué le magistrat. La situation reste sous surveillance.

Un suspect en garde à vue

Suite à l’ouverture de l’enquête, la police a arrêté deux personnes. Un jeune homme de 20 ans, résidant à Toulon, a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen pour « violences aggravées par arme (la seringue) et par préméditation ». Il est le principal suspect dans cette affaire.

Les témoignages de deux jeunes femmes ont été déterminants. Elles ont affirmé avoir vu le suspect avec une seringue et avoir réussi à l’empêcher de les piquer. Elles ont également déclaré avoir été victimes de violences de sa part. « En l’état de la procédure, l’homme conteste les faits, mais le parquet estime qu’il existe des charges suffisantes pour poursuivre », a conclu le procureur de Toulon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *