Lors de sa visite d’une usine de Ford ce mardi 13 janvier, Donald Trump a été insulté par un ouvrier. Décidé à ne pas se laisser faire, le président américain lui a répondu en lui faisant un doigt d’honneur. Un moment filmé et publié par TMZ qui fait le tour de la toile.
Donald Trump semble avoir un caractère bien trempé et il vient de le démontrer une nouvelle fois. Ce mardi 13 janvier, alors qu’il visitait une usine du constructeur Ford situé à Detroit, le président américain a été filmé en train de faire un doigt d’honneur et insulter un employé. La raison ? Ce dernier l’a interpellé pendant qu’il marchait sur une passerelle en lui criant «protecteur de pédophile». Des propos qui font référence aux liens du chef d’État avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, ainsi qu’à la lenteur du ministère de la Justice américain à publier les dossiers Epstein. Face à cette insulte, le père de famille ne s’est pas laissé faire et a répondu à l’ouvrier de 40 ans en hurlant : «Va te faire foutre», tout en lui faisant un doigt d’honneur. Une scène filmée, diffusée par TMZ, qui fait actuellement le tour de la toile.
Face à l’ampleur de la vidéo sur les réseaux sociaux, Steven Cheung, directeur de la communication de la Maison Blanche a réagi. «Un cinglé était en train de hurler sauvagement des insultes dans un accès de rage, et le président a répondu de manière tout à fait adéquate et dénuée d’ambiguïté», a-t-il déclaré dans un communiqué transmis à l’AFP. Un porte-parole du constructeur a également pris la parole. Auprès de TMZ, il a expliqué : «Notre événement d’aujourd’hui a été un succès et nous sommes fiers de la façon dont nos employés ont représenté Ford. Nous avons vu l’extrait auquel vous faites référence. Le respect est l’une de nos valeurs fondamentales et nous ne tolérons aucun propos inapproprié de ce genre au sein de nos locaux. Lorsque cela se produit, nous avons une procédure à suivre, mais nous n’intervenons pas dans les affaires de personnel».
Source : Gala
