22 janvier 2026

Chantal Goya dévoile pourquoi elle a arrêté de dormir avec son mari après 60 ans de vie commune

Chantal Goya se confie sur sa vie de couple

Chantal Goya, connue pour son franc-parler, a récemment évoqué sa vie conjugale avec son mari, Jean-Jacques Debout. Après près de soixante ans de vie commune, elle explique qu’ils ont décidé de faire chambre à part.

Invitée dans l’émission C à Vous, elle a raconté avec humour et franchise que « ils n’ont pas les mêmes goûts ». Elle a même précisé que partager le même lit était devenu impossible.

Des différences de goûts et de rythmes

Sur le plateau, Chantal Goya a indiqué que leur longévité en couple ne venait pas d’une grande compatibilité. « On n’a rien en commun », a-t-elle dit en déconcertant l’auditoire. Elle a cependant ajouté qu’ils partageaient un point commun : « On rigole des mêmes choses », ce qui renforce leur complicité malgré leurs univers très différents.

Elle a aussi expliqué que leurs routines quotidiennes sont presque opposées. Jean-Jacques Debout « vit la nuit » et se lève « très très tard ». En revanche, la chanteuse de 83 ans doit dormir tôt et préfère un rythme plus régulier. Cette différence, qui pourrait fragiliser un couple, est vécue par eux avec recul et autodérision.

Une vie nocturne difficile à partager

Chantal Goya a été très honnête lorsqu’elle a parlé de ses difficultés à dormir à côté de son mari. « Je ne peux pas dormir à côté de lui », a-t-elle dit. Elle explique que le lit conjugal est devenu un terrain miné, car Jean-Jacques Debout dort entouré de livres. « Quand je dors à côté, je me prends Victor Hugo dans le dos, Jean Cocteau dans les hanches, Les Misérables dans la tête… Il y a tous les livres, il n’y a pas la place pour Goya ! »

Elle ajoute que son mari est insomniaque. Il regarde la télévision, écoute de la musique ou pousse des « ah ! » en pleine nuit. Lorsqu’elle lui demande ce qu’il se passe, il lui répond sans souci : « Je veux juste voir si je suis encore vivant ! »

Malgré ces différences et ces petits désagréments, Chantal Goya et Jean-Jacques Debout restent un couple emblématique, construit sur l’acceptation de leurs différences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *