22 janvier 2026

Harry en larmes lors de son témoignage bouleversant contre le Daily Mail

Le prince Harry en pleurs lors de son témoignage

Le mercredi 21 janvier, le prince Harry était de retour devant la Haute Cour de Londres dans le cadre d’un procès contre la société éditrice du Daily Mail. Lors de cette audience, il n’a pas caché son émotion en parlant de sa femme, Meghan Markle. Au troisième jour d’audience, le duc de Sussex a répondu aux questions de l’avocat d’Associated Newspapers, Antony White, avec une attitude parfois combative. Cependant, il s’est montré très ému lorsqu’il a évoqué l’impact de cette affaire sur sa vie privée.

Selon Reuters, le prince Harry a déclaré que la situation était « fondamentalement injuste » et qu’il trouvait insupportable de revivre ces événements. Il a précisé que tout ce qu’il souhaitait, c’était des excuses et des explications. Il a ajouté : « C’est une expérience horrible, et le pire, c’est qu’en m’asseyant ici et en prenant position contre eux…, ils continuent à s’en prendre à moi. »

Au bord des larmes, le prince Harry a confié : « Ils ont rendu la vie de ma femme absolument infernale ».

Les poursuites contre le Daily Mail

Pour rappel, le prince Harry, avec six autres plaignants, dont le chanteur Elton John et l’actrice Elizabeth Hurley, poursuit l’Associated Newspapers pour violation de leur vie privée. Le procès couvre la période allant du début des années 1990 aux années 2010.

Les plaignants accusent le Daily Mail et le Mail on Sunday d’avoir intercepté des messages vocaux, mis sur écoute des lignes téléphoniques, et surveillé leurs domiciles et véhicules. Ils dénoncent également le paiement de policiers corrompus, ainsi que l’utilisation de dossiers médicaux obtenus illégalement par des détectives privés, dans le but d’obtenir des informations. Ces activités seraient le fait de dirigeants et de nombreux journalistes des journaux concernés.

Le rejet des accusations sur ses relations avec la presse

Au début du procès, le prince Harry a rejeté les affirmations selon lesquelles il aurait été proche des journalistes impliqués. Il a déclaré : « Pour éviter toute ambiguïté, je ne suis ami avec aucun de ces journalistes et ne l’ai jamais été. » Il a aussi précisé que ses cercles sociaux étaient très discrets. Les audiences devraient durer environ neuf semaines, puisqu’elles ont débuté le lundi 19 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *