Le procès de plusieurs célébrités, dont Harry, contre l’éditeur du Daily Mail pour atteinte à la vie privée s’est ouvert le 19 janvier. Ce samedi 24 janvier, The Telegraph a révélé qu’au sein même du tribunal, le prince l’avait échappé belle !
Ce 19 janvier, à Londres, le prince Harry n’avait pas manqué de répondre présent pour le début du procès contre l’éditeur du Daily Mail. Deux jours plus tard, il était appelé à la barre pour témoigner des ravages causés par le média. Un plaidoyer poignant, dans lequel le père de famille a notamment dénoncé le harcèlement subi par son épouse. Mais le fait est qu’à ce moment-là, le prince Harry était peut-être bien lui-même en danger… En effet, comme l’a révélé The Telegraph ce samedi 24 janvier, une femme potentiellement dangereuse se trouvait, elle aussi, dans l’enceinte du tribunal : «Sa harceleuse était assise à deux pas de lui», ont révélé nos confrères. Peut-être atteinte de problèmes de santé mentale, la femme est tellement obsédée par le prince Harry qu’elle figure sur une liste noire.
Fort heureusement, l’équipe de sécurité privée qui assure la protection de l’époux de Meghan Markle a repéré la harceleuse, informant aussitôt le personnel de sécurité du tribunal. Pour autant, ces derniers n’ont pas été en mesure d’évacuer la personne en question, comme l’a expliqué à nos confrères une source proche du duc de Sussex : «Ils ne pouvaient rien faire ; ce ne sont pas la police. C’est un bâtiment public et elle a le droit de s’y trouver.» De quoi donner des sueurs froides à Harry, mais pas au point de le décourager de revenir au tribunal, bien que sa harceleuse soit elle aussi de retour dans l’assistance… Un épisode qui ne devrait donc pas empêcher le prince de revenir bientôt en Angleterre, lui qui ne saurait manquer les prochains Invictus Games, qui auront lieu à Birmingham en 2027.
Source : Gala
