Jamel Debbouze surprend en évoquant ses disputes avec Mélissa Theuriau
Figure emblématique de l’humour français, Jamel Debbouze enchaîne les succès depuis plus de trente ans, aussi bien sur scène qu’à la télévision et au cinéma. À partir du 4 février, il sera de retour au cinéma avec le film Marsupilami, une adaptation en live-action réalisée par Philippe Lacheau. À 50 ans, l’artiste incarne Pablito Camaron dans ce projet qu’il considère comme un nouveau souffle créatif. « J’ai envie de faire plus de comédie. Ça se réénerve un peu doucement, il y a des trucs« , a-t-il expliqué le mardi 3 février sur le plateau de Clique, sur Canal+.
Entouré de Philippe Lacheau, Élodie Fontan et Julien Arruti, Jamel Debbouze a également évoqué sa collaboration avec la Bande à Fifi, qu’il admire pour son efficacité comique. « Ils ont un sens du gag incroyable. Un rythme qui va avec« , a-t-il souligné. Il a aussi partagé le plaisir qu’il éprouve à faire rire un public de toutes générations : « Et faire rire toute la France, c’est un bonheur. Quand il y a toutes les générations dans la salle et que ça rit en même temps pour des raisons différentes, c’est un kiff ».
Jamel Debbouze se confie sur ses désaccords avec Mélissa Theuriau
Lors de cette émission, les invités ont abordé la gestion des disputes en présence des enfants. Julien Arruti a expliqué : « Comme tous les parents, ça t’arrive de pas être d’accord sur la mayonnaise« . Jamel Debbouze a raconté ses rares moments de tension avec sa compagne : « Moi, je me suis engueulé que devant les enfants. Je ne connais pas d’autres moyens d’engueulade. Il faut que tout le monde le sache que je suis énervé : ‘J’en ai marre de vous !’ Et après, on passe à autre chose, comme une galette des rois.«
Il a aussi reconnu qu’il pouvait parfois faire semblant de ne pas se disputer : « Oui, c’est arrivé, bien sûr. Tu sais, tu t’arrêtes en cours de route. Ça m’est arrivé une ou deux fois. » Élodie Fontan a ajouté : « Ça t’arrive de ravaler ta salive et puis de te dire que tu en parleras plus tard. Tu attends que l’enfant soit couché pour en discuter après« .
Jamel Debbouze évoque un regret parental : manquer l’anniversaire de ses enfants
Papa de Léon et Lila, l’humoriste a confié son plus grand regret : avoir raté un anniversaire de l’un de ses enfants à cause de ses obligations professionnelles. « Ça m’est déjà arrivé, malheureusement. Ça m’est arrivé à regret. Le moins possible. Mais quand ça arrive, ça arrive« , a-t-il avoué. Il insiste sur ses efforts pour concilier sa carrière et sa vie de famille, tout en restant présent pour ses enfants.
