Près d’un mois après les obsèques de Brigitte Bardot, nos confrères de Paris Match se sont intéressés aux derniers jours de la star. Collectant informations et témoignages, les révélations faites dans l’hebdomadaire affirment que l’ancienne actrice se sentait seule dans sa chambre de la Madrague.
Le décès de Brigitte Bardot a été une surprise pour certains. En août dernier, l’icône du cinéma a subi une importante opération en raison d’une occlusion intestinale qui la faisait terriblement souffrir. Peu confiants en raison de l’âge avancé de la patiente, les médecins se sont finalement montrés optimistes dans les semaines qui ont suivi l’intervention. À tel point d’ailleurs que la créatrice de la Fondation Brigitte Bardot a pu retrouver sa Madrague adorée, dès le mois d’octobre. Mais une fois de retour dans son havre de paix, la solitude est devenue le quotidien de celle qui a pourtant passé toute sa vie à la fuir… Dans les colonnes de Paris Match, certains certains proches de la défunte ont affirmé avoir tenté de prendre de ses nouvelles, en vain.
Selon les déclarations de certains proches et du personnel médical présent à la Madrague, Bernard d’Ormale, le mari de Brigitte Bardot, aurait fait barrage afin de préserver son épouse durant sa convalescence. Mais l’isolement n’est pas le genre de situation qui convenait à la star, qui se laissait dépérir, refusant de s’alimenter et de s’hydrater. «Il lui a manqué quelqu’un qui lui tienne la main, qui l’embrasse… Quelqu’un qui vous rattache à la vie», a déclaré l’un des membres de l’équipe médicale. Avant d’exprimer sa colère, similaire à celle des proches de BB : «Elle avait survécu à deux opérations très délicates et, une fois guérie, hormis Bernard, personne n’était là pour lui tenir la main et lui dire : ‘Faut que tu boives et que tu manges’ ?»
Source : Gala
