20 février 2026

Kate Middleton et William en pleine rupture : comment la reine a sauvé leur couple

Sujets d’un ouvrage biographique qui paraîtra le 26 février prochain, le prince et la princesse de Galles ont vu leur relation être passée au crible par Russell Myers. Le rédacteur en chef de la rubrique royale du Mirror a consacré l’un de ses chapitres à la rupture entre le prince William et Kate Middleton, survenue en 2007, et à l’intervention de la reine Élisabeth II qui leur a permis de se rabibocher.

Celles et ceux qui s’intéressent aux moindres détails de la famille royale d’Angleterre savaient déjà que la relation du prince William et de Kate Middleton avait été marquée par une rupture. Pour les curieux qui n’auraient pas l’information, voici un petit récapitulatif. En 2007, cela faisait déjà quatre ans que le couple formé par Kate Middleton et le prince William déchaînait les passions. Mais loin des caméras, des objectifs et de la presse people, l’idylle des tourtereaux battait de l’aile. À cette époque, l’actuelle princesse de Galles avait sommé son amoureux de s’engager davantage pour leur avenir, sans quoi elle mettrait un terme à leur romance. Ne voulant pas céder à cet ultimatum, le fils aîné du roi Charles III a donc penché pour la deuxième option… Mais celle-ci n’était pas du goût de sa grand-mère, la reine Élisabeth II.

Dans sa biographie William & Catherine : The Intimate Inside Story, Russell Myers explique que la défunte reine a tenu un rôle important dans la réconciliation des deux tourtereaux. Si aucun doute n’était possible quant à la nature de leurs sentiments respectifs, l’ancienne souveraine se serait entretenue avec Kate Middleton, en lui livrant notamment quelques conseils pour «gérer les pressions des maris têtus», comme l’a révélé Mirror . Après quoi, Élisabeth aurait également eu une conversation avec son petit-fils. La reine n’aurait apparemment pas hésité à lui remonter les bretelles, en lui recommandant de raviver au plus vite la flamme entre Kate Middleton et lui… Et la suite, le monde entier la connaît !

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *