24 novembre 2024

Les confidences de Jean-Pierre Castaldi sur ses finances et sa retraite !

C’est un Jean-Pierre Castaldi cash et sans filtre que nous avons retrouvé sur les ondes de Bel RTL. Invité pour parler de son spectacle « La boîte à souvenirs », l’acteur en a profité pour se livrer à un entretien vérité sur des sujets que les célébrités abordent rarement : la retraite et l’argent.

Zéro tabou sur les finances

A 79 ans, Jean-Pierre Castaldi est loin d’être à la retraite. Et pour cause, ses revenus ne lui permettent pas de vivre confortablement sans continuer à travailler. « Je ne gagne pas assez d’argent pour défiscaliser en Belgique, il faut que je travaille », a-t-il déclaré sans langue de bois.

Pas question pour autant pour l’acteur de se plaindre. « Je ne suis pas malheureux », a-t-il tenu à préciser. « Je vis très bien, mais je n’ai pas les moyens de faire ce que je veux, quand je veux. »

Une philosophie de vie assumée

Ce rapport direct à l’argent, Jean-Pierre Castaldi l’assume pleinement. « J’ai fait des bêtises, j’ai claqué de l’argent », a-t-il reconnu. « Mais j’ai appris de mes erreurs et je fais aujourd’hui très attention. »

Pour l’acteur, pas question de céder à la facilité en s’installant en Belgique pour profiter d’une fiscalité plus avantageuse. « Je suis un battant, je ne lâche jamais rien », a-t-il martelé. « Et puis, j’aime mon métier, j’aime être sur scène. »

Un message d’espoir et de positivisme

Malgré ses difficultés financières, Jean-Pierre Castaldi garde un moral d’acier et un message d’espoir pour tous ceux qui traversent des moments difficiles. « Il ne faut jamais baisser les bras », a-t-il conclu. « Même si la vie n’est pas toujours facile, il y a toujours des raisons de se battre et d’espérer des jours meilleurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *