Lundi dernier, Novak Djokovic a accédé aux quarts de finale de Wimbledon après avoir battu le Danois Holger Rune en trois sets. Cependant, cette performance sportive a été éclipsée par une altercation verbale avec le public londonien, qui n’a pas hésité à exprimer son mécontentement pendant le match.
Djokovic Dénonce l’Hostilité du Public
À la fin de la rencontre, Djokovic a pris la parole pour s’adresser aux spectateurs. « Pour tous ceux qui ont choisi de manquer de respect aux joueurs, et en l’occurrence à moi, je vous souhaite une très bonne nuit ! », a-t-il déclaré, mimant les huées entendues tout au long du match. « Ils m’ont manqué de respect, et je ne peux pas l’accepter. »
Djokovic, fort de ses plus de vingt ans de carrière, a insisté sur le fait qu’il est habitué à jouer dans des conditions encore plus hostiles. « Je sais comment ça marche. J’ai déjà joué dans des environnements plus hostiles, et croyez-moi, cela ne m’affectera pas », a-t-il affirmé.
En Route vers un Huitième Titre
À 37 ans, Djokovic est en quête de son huitième titre à Wimbledon, ce qui lui permettrait d’égaler le record de Roger Federer et de porter son propre record de titres du Grand Chelem à 25. Son prochain adversaire sera l’Australien Alex De Minaur, neuvième mondial.
Une Domination Sans Faille
Dès le début du match, Djokovic a montré sa supériorité en remportant les douze premiers points pour mener 3-0 dans le premier set. Il a conservé cet avantage jusqu’à la fin du set sans être inquiété.
Dans le deuxième set, le Serbe a pris l’avantage à 4-3 puis 5-3. Rune a sauvé plusieurs balles de set, mais Djokovic a finalement conclu sur sa septième opportunité.