Le chanteur Kendji Girac, star de la scène musicale française, se prépare à revenir sous les projecteurs. En une de Paris Match ce jeudi 11 juillet, on le voit en plein entraînement de boxe, affichant sa détermination. Le magazine rapporte que l’artiste travaille sur un nouvel album et prévoit de sortir un single début septembre.
Un Artiste Déterminé à Reprendre Sa Carrière
Paris Match dépeint un Kendji combatif, décidé à tourner la page et à reprendre le cours de sa vie. L’artiste met les bouchées doubles pour retrouver une condition physique optimale, essentiel pour affronter la promotion de son album et les plateaux de télévision à la rentrée.
Le 26 juin dernier, Kendji s’était déjà exprimé sur Instagram pour adresser ses excuses à ses fans. « Je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne. Je me suis perdu, » avait-il confessé, avant d’ajouter « Je regrette vraiment tout ce qui s’est passé. J’ai hâte de vous retrouver, à très bientôt. »
Une Épreuve Personnelle Dévastatrice
Après avoir tenté de se suicider en avril dernier, Kendji Girac a passé du temps à l’hôpital pour se remettre de ses blessures. L’incident, survenu dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, était lié à des tensions personnelles et à des problèmes d’addiction à l’alcool et à la cocaïne. D’après le rapport du procureur de la République, Kendji a simulé un suicide pour « faire peur à sa femme. »
Transporté d’urgence à l’hôpital de Bordeaux, son pronostic vital avait été engagé en raison d’une blessure au poumon. L’incident s’était déroulé sur une aire d’accueil de gens du voyage à Biscarosse, dans les Landes.