Le 9 janvier 2025, Stéphane Plaza sera jugé pour des faits présumés de violences conjugales sur deux ex-compagnes. En attendant, l’animateur, placé sous contrôle judiciaire, broie du noir, alors que sa dernière compagne a décidé de le quitter…
Son avocate avait invoqué des raisons de « santé mentale ». Le 28 août dernier, Stéphane Plaza était attendu au tribunal correctionnel de Paris, pour des faits de violences conjugales sur deux ex-compagnes. Mais l’animateur de 54 ans avait finalement passé son tour, obligeant le président du tribunal à renvoyer le procès au 9 janvier 2025. Placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès, Stéphane Plaza serait dans une profonde détresse psychologique, comme l’avait attesté son avocate.
Dans une lettre de sa psychologue, lue lors de l’audience qui a finalement été reportée, il est indiqué que Stéphane Plaza « présente des manifestations psychiques importantes sur un fond de symptomatologie dépressive sévère : angoisses massives, idées noires, troubles de sommeil… ». Alors que deux de ses anciennes compagnes ont porté plainte contre lui, en octobre 2023, pour violences conjugales, l’animateur et célèbre agent immobilier a toujours clamé son innocence.
Source : Voici