22 janvier 2025

«Elle est son arme secrète» : ce membre discret du clan Windsor dont le roi Charles III ne peut plus se passer

Comme le rapporte le magazine britannique OK!, le souverain compte parmi ses fidèles une figure de choix, aimée pour sa discrétion et sa loyauté à toute épreuve.

Ce n’est pas la princesse de Galles mais bien une autre personnalité de la famille royale qui s’est fait une place de choix auprès du souverain. Membre de la Couronne depuis plus de 25 ans, il s’agit de la duchesse d’Édimbourg, Sophie, devenue une figure clé de la monarchie britannique. Sa discrétion, son engagement inébranlable envers les causes caritatives et son soutien constant à son mari, le prince Edward, lui ont valu le respect des Britanniques. Comme le rapporte le magazine OK! , la commentatrice Katie Nicholl assure que Sophie de Wessex, née Sophie Rhys-Jones, est désormais surnommée «l’arme secrète» du roi Charles III. «L’un des secrets du succès de Sophie est qu’elle est très discrète et qu’elle est prête à rester en arrière-plan sans faire de l’ombre à qui que ce soit, a repris l’experte. Elle fait son travail sans créer d’ennuis.» 

Également proche de la mère du monarque, Elizabeth II, avant son décès en 2022, considérée comme sa «belle-fille préférée», elle avait su gagner sa confiance suite à la mort du prince Philip en 2021. En mars 2023, sa montée en puissance a été officiellement reconnue lorsque le roi Charles III a conféré à son frère, Edward, le titre de duc d’Édimbourg, élevant ainsi Sophie au rang de duchesse. «Elle s’est avérée être un véritable atout pour le roi pendant sa maladie, en assumant de plus en plus de responsabilités. Il apprécie vraiment la loyauté de Sophie et tout son travail acharné», a continué l’experte de la famille royale. En effet, Charles III a annoncé être atteint d’un cancer au début de l’année de 2024, provoquant l’inquiétude des fans royaux.

Lire la suite…

Source : Madame Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *