24 janvier 2025

Le prince Harry trouve un accord financier à plusieurs millions avec The Sun et évite le procès

Le prince Harry et le tabloïd britannique The Sun ont finalement conclu un accord financier, mettant fin à des années de batailles judiciaires concernant des accusations d’intrusions illégales dans la vie privée du duc de Sussex.

Le prince Harry a entamé de nombreuses poursuites judiciaires contre les tabloïds anglais. En 2019, il avait intenté une action en justice contre The Sun et son éditeur, News Group Newspapers, pour des pratiques illégales de collectes d’informations, notamment le piratage téléphonique et la surveillance, perpétrées entre 1996 et 2011. Ces activités auraient également ciblé la princesse Diana. Après six ans d’attente, le procès devait finalement s’ouvrir ce mardi 21 janvier, à Londres. De nombreux fans attendaient avec impatience la venue du prince Harry dans son pays natal mais ce dernier n’a pas assuré le déplacement.

Quelques heures avant l’ouverture du procès, des discussions de dernière minute ont conduit à un report de l’audience, les deux parties explorant la possibilité d’un règlement à l’amiable. Le juge avait alors accepté de repousser l’ouverture du procès, leur laissant la mi-journée pour trouver un arrangement.

Lire la suite…

Source : Voici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *