Le prince Harry rêve-t-il d’être à la tête d’une très grande famille ? À en croire ses confidences glissées à la télévision canadienne, le 13 février dernier, le duc de Sussex a un avis tranché sur la question.
Archie et Lilibet doivent-ils s’attendre à bientôt accueillir un petit frère ou une petite sœur ? À l’occasion des Invictus Games, qui se déroulent cette année au Canada, le prince Harry s’est prêté au jeu de l’interview, lors d’un long segment diffusé le 13 février dernier. Interrogé par la télévision canadienne, il a également glissé une confidence sur le nombre d’enfants qu’il se voyait élever avec Meghan Markle. En effet, le journaliste Omar Sachedina, qui explique attendre son premier enfant, lui a demandé des conseils sur la vie de famille. Et sa réponse laisse peu de doutes, alors qu’il explique à la chaîne CTV : «Je pense qu’un ou deux enfants, c’est probablement suffisant.»
Amusé, le prince Harry plaisante : «Je connais des gens qui ont cinq enfants. Et je leur dis : ’Eh bien, c’est de ta faute.’» Plus sérieusement, il s’explique : «Avoir des enfants, c’est merveilleux… Mais c’est toute une expérience, chaque jour, chaque semaine, ils changent et ils grandissent.» Assis aux côtés de Meghan Markle pendant ce segment, il reprend : «J’adore les questions qu’ils posent, et les expériences et les défis qu’ils nous font vivre. C’est génial.» Plus tôt, il s’était souvenu de la discussion difficile qu’il avait eue avec son aîné, Archie, 5 ans. Le petit garçon l’avait questionné sur les mines antipersonnel, un sujet que le prince ne se voyait pas aborder aussi tôt. Mais qui lui a permis de faire le lien avec l’engagement qu’a longtemps tenu la princesse Diana en faveur des victimes de ces armes. Une manière de continuer à faire vivre la mémoire de cette grand-mère qu’Archie et Lilibet n’ont jamais pu rencontrer.
Source : Gala