Habitués des séjours sur l’île Moustique, Kate et William se sont envolés une nouvelle fois pour l’île privée, nichée au cœur des Caraïbes. Et pour cause, ils y trouvent un certain nombre d’avantages leur garantissant des vacances en paix.
Comment l’île Moustique s’est-elle imposée comme destination de prédilection de la famille royale britannique ? Depuis jeudi 13 février, William, Kate et leurs enfants se sont envolés pour un énième séjour sur l’îlot privé de l’archipel des Grenadines. Une retraite reculée aux plages paradisiaques, où les têtes couronnées et autres célébrités jouissent d’une discrétion réputée à toute épreuve. En 2019, Le Monde dévoilait que cette île proposait «surtout la garantie de vacances discrètes, loin des paparazzis et de la presse tabloïde.» Mais «Moustique ne met cependant pas tout à fait à l’abri des polémiques», rapportait le quotidien. À l’époque, c’était l’ex-Premier ministre Boris Johnson qui en faisait les frais, après avoir profité de vacances supposément gratuites.
L’îlot a surtout été le havre de paix de la princesse Margaret, rappelle Madame Figaro . La sœur d’Elizabeth II en serait tombée sous le charme après que l’aristocrate britannique Colin Tennant, à l’époque propriétaire de l’île, lui a offert les hectares de terrain sur lesquels elle a fait construire sa propre villa, Les Jolies Eaux. Une oasis, où elle fuyait son mari et rejoignait son amant Roddy Llewellyn, un baron et paysagiste de dix-huit ans son cadet, avant que des photos volées de son aventure, en 1976, ne provoquent son divorce. Ce n’est pas aux Jolies Eaux que résident, en général, William et Kate, mais dans la luxueuse villa possédée par Andrew Dunn, un ami de William. Un paradis caché qui se loue pour la modique somme de 33 000 livres sterling (39 860 euros) par semaine, d’après Hello !.
Source : Gala