22 février 2025

Le pape François très inquiet pour sa santé : “Il sent qu’il est proche de la mort”

Depuis le 14 février, le pape François, 88 ans, est hospitalisé. Atteint d’une pneumonie bilatérale, le souverain pontife est de plus en plus inquiet pour sa santé, bien que les dernières nouvelles du Vatican soient rassurantes.

Depuis le 14 février, le souverain pontife est hospitalisé, suite à une sévère bronchite qu’il couvrait depuis déjà une semaine. Ce lundi 17 février, le Vatican est sorti du silence et a annoncé que le pape François souffre d’une pneumonie bilatérale, tout en précisant que l’évêque de Rome présente un «tableau clinique complexe  qui nécessitera une hospitalisation appropriée». Alors que son hospitalisation se prolonge et que son agenda chargé se voit bousculé, le chef d’État du Vatican est de plus en plus inquiet pour sa santé et sent qu’il ne reste plus longtemps à vivre, comme le rapporte Politico .

Selon les informations du média, le pape François est en train de «régler les derniers détails avant la bataille pour sa succession». Deux sources proches du souverain pontife affirment notamment que ce dernier «a exprimé en privé la certitude qu’il n’y parviendrait pas cette fois-ci». Interdit de participer à ses engagements pour prendre soin de sa santé, l’évêque de Rome agit uniquement sur «ordre des médecins». Alors que le pape François a vu son état se dégrader ces dernières semaines, il aurait déjà nommé des personnalités «sympathiques à des postes clés».

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *